Habitat participatif

Modifié par Nathalie CHEVALLIER le 21.06.2017

Un nouvel espace d'information et d'échanges sur l'habitat participatif ouvert à tous

Cet espace d’échanges et d’information est destiné à l'ensemble des personnes et acteurs intéressés par l'habitat participatif, singulièrement lorsque cette démarche comprend une dimension de mixité sociale impliquant un organisme d'Hlm.

Certaines fonctionnalités (forum de discussion, agenda) sont par contre réservées aux seuls adhérents de l’intranet de l’Union sociale pour l'habitat, qui doivent s'identifier en haut et à droite de la page d'accueil (Identification) et y accéder par le menu Applications à droite de la page (Forums, Meeting)
pour en savoir plus...

Bibliothèque

icone-FM-violet-clair-80.pngCette application met à disposition des fichiers à la consultation et au téléchargement.

Derniers articles du blog


Base de données Oasis et Habitat participatif

0- 6 bdd HP.JPG USH.JPG     Data URI image

 Bienvenue sur le site de la base de données nationale des projets d'Habitat Participatif et des Oasis.

https://www.basededonnees-habitatparticipatif-oasis.fr/wakka.php?wiki=PagePrincipale

Cette base de données a été créée par et en concertation avec l'ensemble des acteurs de la thématique de façon à éviter les multiples  recensements, toujours partiels, d'une part, et qui impliquent une mise à jour des données sur plusieurs supports, d'autre part.
Cette base de données a donc été pensée et est animée sur une logique de 'bien commun'. Elle est développée et conçue par la Coordin'action et le mouvement Colibris, en partenariat avec les membres de la Coordin'action, Relier et l'Union Sociale pour l'Habitat. L'outil qui a été développé permet de collecter et restituer l'information sur les sites internet de tous les partenaires sous forme de cartes paramétrables (via un système d'iframe). Ainsi l'accès à cette base de donnée se fait également (et principalement) à travers les sites des partenaires. »


L'habitat participatif ré-invente tranquillement le vivre ensemble

0 hAB PART 2.JPG  Le rejet de la maison individuelle et de l’isolement est une des motivations par les habitants de logements participatifs.
Cette façon de penser, de concevoir et de gérer collectivement son logement est plébiscitée. Et si on la généralisait ?Du local au global est la série d’enquêtes que Reporterre

consacre aux alternatives qui peuvent changer la société. En se demandant ce qui se passerait si les solutions n’étaient pas alternatives, mais appliquées à grande échelle.https://reporterre.net/L-habitat-participatif-re-invente-tranquillement-le-vivre-ensemble

 ...

 >> Voir tous les articles...

Les FAQ

par page de Page
Créée le Dernière modification
L'environnement empêche le tableau de charger ses données.
 
Page
This wiki is licensed under a Creative Commons 2.0 license
XWiki Enterprise 6.4.8 - Documentation